Retour sur l'Assemblée Générale Menuiseries 21 - Chartes21
Accueil du site > Menuiseries 21 > Actualités > Retour sur l’Assemblée Générale Menuiseries 21
Actualités
Retour sur l’Assemblée Générale Menuiseries 21

Le 24 juin dernier, les signataires Menuiseries 21 se sont réunis en assemblée générale à la FFB.

L’ordre du jour était conséquent. Sur l’aspect technique, le FCBA a présenté le projet en cours de réécriture du classeur CPU, contrôle de production usine.

Sur la modification du règlement, les participants ont pu se prononcer sur divers points :
- la révision à la hausse du montant de la cotisation à IRABOIS,
- un premier travail sur la possibilité de faire apparaître sur les attestations une démarche qualité éventuelle sur la finition en atelier avec garantie associée,
- la possibilité à des revendeurs de produits labellisés d’utiliser la marque Menuiseries 21 sans conserver la marque du fabricant par des exigences particulières

Sur l’aspect statutaire, l’assemblée a élu son nouveau président ainsi que, nouveauté dans le règlement de la charte, un vice-président qui pourra suppléer le président dans les nombreuses tâches qui lui sont confiées.

Le nouveau président est François Perrault, dirigeant des Ateliers Perrault, une des 10 entreprises initiatrices de la Charte en 2002 et membre du comité de direction de l’Union des Métiers du Bois de la FFB. Acteur essentiel en charpente et menuiserie pour le patrimoine ancien et de style, l’entreprise "Les Ateliers Perrault" saura défendre les intérêts des entreprises de menuiserie du bâtiment très attachées à la conception et la fabrication de produits sur mesure pour leurs propres chantiers.

Le vice-président élu est Xavier Lecompte, dirigeant de l’entreprise Atulam, représentant de l’Union des Métiers du Bois au Pôle Fenêtre de la FFB.

Ces deux mandats sont d’une durée de 2 ans, renouvelables une fois. François Perrault succède à Christophe Bieber de l’entreprise Bieber Bois, qui a exercé avec succès ses deux mandats, soit 4 ans au total.

Le nouveau président et son vice-président ont ensuite nommé leur comité de suivi, en charge de surveiller le respect des engagements techniques, environnementaux et sociétaux des signataires.

Sur le volet communication, l’assemblée a acté la présence de Menuiseries 21 au Salon Equip’Baie avec le financement d’un stand de 16,5 m2.

Le voyage d’étude 2017 se fera courant mars-avril au Benelux (4 jours).

IRABOIS – Institut de Recherches Appliquées au Bois

7/9 rue La Pérouse – 75784 PARIS cedex 16 – tél. 01 40 69 57 40 – fax. 01 40 69 57 41 - contact irabois.fr